lundi 22 juin 2009

Dimanche de travail

J'ai profité de mon dimanche, non pas pour paresser, ni pour me promener, mais pour faire des "travaux manuels". Ayant emménagé depuis peu, il restait encore pas mal de choses à accrocher dans notre appartement. Bon j'avoue, je me suis un peu contenté de faire l'inspecteur des travaux finis ("un peu plus à gauche", "mais non, c'est pas droit") pendant que mon homme perçait des trous, mais si on veut récupérer notre caution un jour, c'est mieux comme ça !

Nous avons donc accroché un miroir, un cadre à photos, une horloge, un noren et un mobile. Et oui, il y avait quand même de quoi faire !

Un noren Madame Mo (noren = petit rideau japonais)

Un joli mobile Rose Minuscule, offert par ma sœur pour mon anniversaire.

En plus du bricolage, j'ai fait un peu de jardinage ! Non, je n'ai malheureusement pas de jardin, mais j'essaye de m'en constituer un petit dans l'appartement. Récemment, j'ai acheté un eggling. Mais kézako me direz-vous ? Un eggling, c'est un petit œuf dans lequel se trouvent des graines. Il suffit de craqueler l'œuf, de mettre un peu d'eau dedans, de le poser dans un endroit frais et un peu ensoleillé, et d'attendre que ça pousse !





Attention au moment de le casser, il ne faut pas y aller trop fort ! Le petit papier blanc que vous voyez contient les graines et il suffit d'arroser dessus pour qu'il se dissolve et que les graines se répartissent dans l'œuf. Normalement, si tout va bien, j'aurais bientôt de la menthe pour parfumer mon appartement et mes petits plats !

J'ai acheté mon eggling à La Cocotte, ravissante petite "librairie du goût" située dans le 11ème arrondissement. On y vendait également un eggling pour faire pousser un fraisier, mais j'ai préféré commencer facile. J'ai offert l'eggling fraisier à quelqu'un qui a déjà quelques pousses apparemment, donc je croise les doigts pour ma menthe !
Vous pouvez aussi en découvrir plus sur l'eggling et ses différentes variétés sur le site officiel, ici.

Aucun commentaire: