mardi 23 juin 2009

Le violon dingue

Puisque la fête de la musique date de seulement deux jours, c'est l'occasion rêvée de vous parler musique et plus précisément du dernier concert auquel j'ai assisté (il y a un bon mois déjà), au café spectacles Le Violon Dingue, à Nantes.

J'ai donc eu la chance de voir Mirah ET Tara Jane O'Neil, et tout ça pour seulement 5 euros ! Pour ceux qui ne connaissent pas, ces deux chanteuses américaines sont issues de la scène pop-folk de Portland. Elles sont amies, font très souvent des concerts ensemble et collaborent aussi en studio. Durant le concert, Mirah a assuré la première partie, accompagnée à la guitare et au chœur par Tara, et vice-versa pour la seconde partie. C'est aussi ce qui a rendu l'ambiance du concert aussi chaleureuse et conviviale. Plus le fait qu'on a eu le droit de participer et de jouer du tambourin à la fin du concert !

Voilà une vidéo du titre "Cold Cold Water", de Mirah :


Si vous voulez en découvrir plus sur sa musique, son myspace est ici.

Et voici le titre "Blue light room" de Tara Jane O'Neil :


Pour son myspace, c'est par ici.

Personnellement, j'ai une petite préférence pour Mirah. Ces textes sont très bien écrits, elle a une super voix et sa musique est plus folk. TJO est un peu trop électro-calme pour moi, mais je connaissais moins à la base, donc il va falloir que je réécoute plus ses chansons.

Et si vous êtes de passage à Nantes, ou que vous y habitez, je vous recommande vivement de guetter la programmation du Violon Dingue. C'est le deuxième concert auquel j'assiste là-bas, et à chaque fois, je suis ressortie ravie, et seulement pour 5 euros. La fois précédente, j'avais eu la chance de voir Tender Forever, et en live, c'est vraiment quelque chose ! (Regardez la vidéo "How many", elle est géniale.)

Aucun commentaire: