mardi 21 juillet 2009

Je plie, je découpe, je replie, je colle...

En ce moment, je suis dans ma période pliage et origami. Je trouve cette activité très agréable et reposante, et pourtant, il faut être très précis et concentré pour obtenir un joli pliage. Il va quand même falloir que je fasse un pause, sinon, si ça continue, je vais transformer l'appartement en galerie d'objets en papier !

J'ai piqué les modèles du poisson et du tigre d'inspiration asiatique sur le site de Vert Cerise (c'est elle qui les a réalisés pour la marque Petit Pan) ; le lion vient du super site Creative Park de Canon, rempli d'autres modèles à plier ; et enfin, la grenouille et le poisson, c'est du véritable origami, donc sans découpage ou collage, mais je ne sais plus où j'ai vu les modèles, désolée...








J'aime particulièrement l'origami : c'est impressionnant de voir toutes les différentes formes qu'on peut donner à un simple bout de papier en le pliant et le repliant dans tous les sens. Le joli papier des animaux en origami vient de ce super livre, offert par ma maman. Et je pense m'en acheter d'autre bientôt, probablement chez Junku.


Stay tuned, ma folie papier n'est pas terminée, la suite devrait tomber bientôt !

Aucun commentaire: