mardi 7 juillet 2009

La folie des livres

En ce moment, je lis beaucoup. J'ai toujours adoré lire : je tiens ça de ma mère, qui dévore comme personne (minimum un livre par semaine) et vu qu'on a toujours eu une immense bibliothèque à la maison, j'ai commencé à lui emprunter ses livres dès que j'ai été ado. J'adore lire, mais maintenant, entre le boulot, les sorties, les films à la télé, ma DS, et tous les autres loisirs qui m'intéressent (j'ai tendance à me disperser), parfois, j'ai des périodes à vide. En ce moment, c'est tout le contraire, c'est une période remplie de lecture, et ça me fait très plaisir. Entre ceux que j'ai commandé sur Play.com, site pas cher pour les livres en anglais, et ceux qu'ont m'a offert, notamment pour mon anniversaire, j'ai de quoi lire pour au moins deux-trois mois.

C'est un peu un pot pourri : quelques mangas, la bio d'Audrey Hepburn et celle du festival de Cannes vu par Gilles Jacob, le dernier roman de Tracy Chevalier, des livres en anglais donc, dont "Slam" de Nick Hornby, que je lis en ce moment, et un recueil de nouvelles de Miranda July, réalisatrice très talentueuse de "Moi, toi et tous les autres". Et last but not least, des bouquins très rigolos et chou d'Aranzi Aronzo, dont je vous ai parlé dans un précédent billet, cadeau impromptu de mon amoureux.


Ces livres sont très différents de celui que je vous avais déjà présenté. Il s'agit plus de présenter les personnages de l'univers d'Aranzi Aronzo à travers des histoires courtes, des jeux, des aventures "en live", des anecdotes, etc. et non de vous apprendre à faire des "cute crafted things". Bref, c'est vraiment très très rigolo, tout mignon, un peu décalé (bah oui, c'est japonais quand même), et moi, j'adore. Et non, ce n'est pas seulement pour les enfants d'abord !








Désolée si les images ne sont pas toujours super belles, ça a été difficile de prendre les photos toute seule sans abîmer le livre. En tout cas, ça vous donne un peu une idée de ce petit monde. Personnellement, mes préférés, ce sont Sprite et Bad Guy. Les autres sont mignons aussi, mais ceux-là sont surtout originaux. Et puis, j'ai toujours eu une préférence pour les méchants, ils sont souvent plus intéressants...

Je vous recommande donc vivement ces petits livres, qui sont un plaisir à lire et à relire. Ils ne sont qu'en anglais par contre (ou en japonais), mais le vocabulaire est vraiment très simple, donc c'est accessible à tous. Je reviens très vite pour vous faire la critique de "Slam", que j'ai pratiquement terminé. Et d'ici là, lisez, c'est le meilleur des passe-temps !

Aucun commentaire: