dimanche 12 juillet 2009

Quand Zooey chante, je danse

Vous connaissez Zooey Deschanel ? J'ai découvert cette actrice dans "Presque Célèbre", film de 2000 dans lequel un garçon de 15 ans, journaliste musical en herbe, se voit offrir la chance de suivre son groupe préféré en tournée. "Presque célèbre" est un de mes films préférés : j'adore l'époque qu'il retrace, je le trouve très touchant et très drôle, la bande-son est super, et l'interprétation aussi. Notamment Zooey Deschanel : elle n'y tient qu'un second rôle (elle joue la grande soeur hôtesse de l'air du héros), mais est déjà lumineuse.

C'est drôle comme on peut avoir un "coup de cœur" immédiat pour des gens : ce que j'aime surtout chez elle, c'est sa voix, très reconnaissable. Il y a toujours une petite pointe d'humour dans sa voix, comme si elle riait tout le temps de l'intérieur. Et puis, elle est très très jolie, ce qui ne gâche rien. Depuis, je l'ai aussi vu dans Elf, Le guide du voyageur galactique, Weeds, Tin Man, ou encore récemment dans Yes Man. Elle est toujours très bien, mais je regrette qu'on lui donne un peu toujours le même rôle. Zooey, prend des risques !

Dans Yes Man, avec Jim Carrey, elle conduit un scooter, fait des photos en courant, se déguise en Hermione d'Harry Potter et chante dans un groupe aux costumes improbables appelé "Munchausen by Proxy". Et la miss sait chanter ! Récemment, par hasard, j'ai découvert qu'elle chantait aussi pour de vrai, dans un groupe intitulé "She and Him".

"She and Him" est né de la rencontre entre Zooey et M. Ward (de son véritable prénom Matthew) sur le tournage de "The go-getter", film inédit en France. C'est pour ce film qu'ils ont chanté ensemble pour la première fois, le réalisateur leur ayant demandé de chanter en duo pour le générique de fin. Leur premier album, Volume One, est sorti en mars 2008, et est téléchargeable sur ce site. Je vous le recommande, il est vraiment très bien. On y retrouve des balades ainsi que des chansons plus rythmées, le tout dans un style un peu country-folk qui n'est pas sans rappeler les chansons des années 60.

Voici la vidéo rigolote du premier single, "Why do you let me stay here" :



Et pour finir, vous pourrez retrouver Zooey Deschanel au cinéma le 30 septembre dans "500 days of summer", comédie (romantique) présenté au dernier festival de Sundance et également interprété par le très brillant Joseph Gordon-Levitt (Mysterious Skin, Brick). Pour la bande-annonce, c'est ici.

J'ai hâte de le voir !

Aucun commentaire: