dimanche 30 août 2009

À bas André !

Il y a un moment que je voulais m'acheter des sandales, et j'ai donc profité des soldes, au début du mois de juillet, pour faire quelques magasins. Ne connaissant pas encore les petites boutiques de Paris, je me suis rabattu sur les grandes enseignes, et c'est chez André que j'ai trouvé chaussure à mon pied. De jolies tropéziennes en cuir marron clair, qui n'étaient malheureusement pas en solde (49 euros donc).


Il faut savoir que je marche beaucoup, et même en sandales. C'est aussi une bonne façon de les "faire" et en général, je suis bien dans toutes mes chaussures, à force justement de les faire en marchant. Et ces sandales ne dérogent pas à la règle ! Seulement, la semaine dernière, en rentrant d'une après-midi balade, je n'arrive presque plus à marcher parce que la lanière arrière est trop lâche et ne me soutient plus les pieds.
Je ne les mets pas pendant une semaine, je les réessaye de temps en temps pour voir si ce petit problème n'est pas du à ma longue marche (mais non) et je me décide enfin vendredi soir dernier à faire un autre trou dans la lanière, avec l'aide de mon chéri, pour pouvoir les porter de nouveau. Et là, c'est le drame...


La lanière se pète complètement ! Et je suis super en colère ! J'étais trop bien dedans, je trouvais qu'elles allaient avec tout, et elles me lâchent au bout d'un mois et demi alors que je ne les ai mêmes pas eues en solde ! En plus, il est limite trop tard dans la saison pour que je me rachète des sandales. Et j'hésite à mettre de la super glue, de peur qu'elles me relâchent en pleine rue...

Surtout, je suis très en colère contre André : j'avais déjà eu une mauvaise expérience de la sorte étant ado, mais je pensais qu'ils avaient un peu amélioré la qualité de leur produit. Et bien, non ! Ou alors c'est que je ne dois pas autant marcher avec mes chaussures, mais bon, ça sert quand même un peu à ça. Bref, entre ça et l'histoire des bottes qui laissent des brûlures, vous pouvez être sûr(e)s qu'André et moi, c'est bien fini...

Désolée pour le coup de gueule, mais j'avais besoin de vider mon sac.

Aucun commentaire: