jeudi 6 août 2009

Je suis romantique

Oui, je suis une romantique, mais une vraie hein, pas dans le sens de Franck Dubosc (vive les références intellos). Limite cucul peut-être, mais bon, j'y peux rien, je suis amooooooureuse. Donc voila, c'est la rubrique gnangnan de la semaine, pour toutes les incorrigibles romantiques qui sommeillent en nous.

Quand je dis que je suis romantique, c'est que j'aime bien faire des petites surprises à mon amoureux : bons petits plats, petits cadeaux faits main, ou achetés. En ce moment, je fais attention à mes dépenses, donc c'est du tout fait maison ! J'adore imaginer l'expression sur son visage quand il découvrira ce que je lui ai préparé, et ça suffit à me rendre heureuse. Oui, je vous avais prévenu que j'étais cucul sur les bords ! Voilà donc deux petites choses que vous pouvez vous aussi réaliser chez vous pour faire plaisir à votre amoureux.
Et on commence par un peu de cuisine !


Pour 6 financiers au Nutella

130 g de sucre glace
50 g de farine
50 g de poudre d'amandes
1 pincée de levure chimique
4 blancs d'œufs
70 g de beurre (+ un peu pour beurrer le moule)
du Nutella

À l'aide d'un fouet, mélangez le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et la levure. Ajoutez les blancs d'œufs. Mélangez bien (un peu d'huile de coude, pardi !).
Faites fondre le beurre et l'ajouter à la pâte sans cesser de mélanger.
Couvrir la pâte d'un film étirable et la laisser reposer au moins 1h au frigo
Préchauffez le four th.180°C, puis beurrez les moules (s'ils ne sont pas en silicone).
Versez un peu de pâte dans chaque moule et ajouter 1 c. à sucre bien pleine de Nutella par moule. Recouvrez ensuite du reste de pâte.
Faites cuire 10 à 12 minutes environ, jusqu'à ce que les financiers soient bien dorés. Démoulez-les et laissez-les tiédir.
Dégustez-les tièdes ou froids. (même froids, le Nutella est fondant)



Là, je peux vous dire que c'est un succès assuré auprès de l'amoureux. Il les avale d'une traite, puis vous regarde les déguster avec envie (tu n'en veux plus ?).

Et maintenant, un peu de pliage, avec un marque-page d'amouuuuuur.



J'ai pu réaliser cette jolie idée grâce au super tutorial du site Bloomize. Comme ça, mon amoureux pense à moi dès qu'il bouquine, hé hé...


Et si vous êtes encore plus romantique, vous pouvez repliez les bords qui dépassent pour obtenir un joli cœur, à donner à qui vous voulez.

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit un billet St Valentin alors qu'on est en août...

Aucun commentaire: