dimanche 23 août 2009

The photographic dictionary

Ce que j'aime particulièrement dans Internet, c'est que ça me permet de faire tout un tas de jolies découvertes. En ce moment, ça n'arrête pas, et j'ai envie de vous parler de l'une de ses bonnes surprises. Il s'agit d'un projet intitulé The photographic dictionary. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un dictionnaire photographique : chaque mot est défini à travers une photographie. Il peut s'agir du sens littéral, imagé, ou même d'une définition plus personnel d'un mot. Voici quelques exemples pour vous donner un aperçu...

Tea :


Jump :


Birthday :


Flight :


Queue :


Santa Claus :


Cetaceum :


Portrait :


Je trouve ce dictionnaire tellement évidemment que je me demande pourquoi personne n'a eu cette brillante idée avant... Je trouve ce projet bien pensé, original, inspiré, et la plupart des photos sont vraiment réussies. Ce projet permet aussi de voir la conception que chacun a d'un terme en particulier. Pour moi, un mot signifie telle chose, mais il n'aura peut-être pas cette première définition pour mon voisin.
En plus, l'idée d'une collaboration collective me plaît beaucoup, le fait que chacun mette un peu de soi dans le but de construire quelque chose de commun. J'aurais bien aimé pouvoir participer d'ailleurs (même si je ne suis qu'une photographe amateur), mais il semble que ce soit réservé aux vrais professionnels...
Pour les vrais pros alors, à vos appareils photo !

Aucun commentaire: