dimanche 2 août 2009

Scribouille sur la DS

Parce que je suis quand même une geekette dans le fond (et pas seulement parce que je sors avec un geek) je ne peux pas ne pas vous parler de ce phénomène qu'est Scribblenauts. Là, j'imagine vos regards hébétés : "Scribble quoi ?". Alors non, ce n'est pas le cousin éloigné du Scrabble : "scribble" signifie griffonner, gribouiller, et "nauts" bah euh... on s'en fiche, l'important, c'est "scribble".

Le principe est simple : vous êtes le héros de ce jeu d'aventure dans lequel vous devrez utiliser votre imagination pour vous sortir des situations problématiques et contourner les différents obstacles qui se présenteront à vous. En pratique, ça veut dire que dès que vous rencontrez un problème, il vous suffit d'écrire un mot, et l'objet dont vous avez besoin pour vous sortir de ce mauvais pas apparaîtra. Vous voulez abattre un arbre, vous tapez "hache", et le tour est joué. Vous voulez tué un méchant : vous tapez "tyrannosaure", et adieu méchant !

Mais puisque les images sont souvent plus parlantes, voilà une démo qui devrait vous convaincre que ce jeu est le plus inventif, le plus original, et le plus top que l'homme ait inventé (si si).



Comme vous pouvez le voir, les possibilités sont infinies, ou presque. Bien sûr, il existe un "dictionnaire" Scribblenauts : parfois, vous pourrez taper des mots qui ne seront pas reconnus, mais à mon avis, il faut aller chercher très loin, ou avoir l'esprit complètement tordu pour que ça arrive... Vous pouvez résoudre chaque situation de différentes manières, en fonction de ce qui vous vient à l'esprit, il n'y a pas une bonne ou une mauvaise façon. Du moment que vous y arrivez, même si ce n'est pas par le moyen le plus court ou le plus simple, vous avancerez dans le jeu, comme le prouve ce petit trailer :




Scribblenauts n'est pas encore sorti (le 15 septembre aux USA, en octobre en France), mais le tout Internet s'est déjà emparé du phénomène. Ce jeu a réussi à réunir un nombre incroyable de fans avant même sa sortie, de par son originalité et son concept unique évidemment. À tel point qu'un grand nombre de personnes rêvent de pouvoir faire apparaître leurs personnages préférés dans Scribblenauts et s'amusent donc à créer des avatars reprenant le style et le character design du jeu. Voici quelques exemples (parmi des centaines) que je trouve vraiment très réussis :


Est-ce que vous les reconnaitrez tous ??

Il y a même les personnages de Up (que j'ai vu ce week-end et dont je vous reparle très vite !).

Encore trois mois avant la sortie française, je ne vais jamais pouvoir tenir...

Aucun commentaire: