dimanche 23 août 2009

Wild Things

S'il y a bien un film que j'ai très très hâte de voir, c'est Where the wild things are. Et ce, pour plusieurs raisons :

1 - même si je n'ai pas lu le livre, j'adore l'univers et les illustrations de Maurice Sendak
2 - je suis une grande admiratrice du travail de Spike Jonze. Comme beaucoup, j'ai halluciné en voyant Dans la peau de John Malkovich, et j'ai aussi adoré son second film, Adaptation, même s'il est moins connu en France. Et puis, 7 ans d'attente pour un nouveau film, c'est bien trop long !
3 - les premières images de Where the wild things are sont envoûtantes. Les "monstres" sont magnifiques, et super expressifs ; les mouvements sont très fluides ; le petit garçon (Max Records) a l'air très attachant ; et il y a aussi Catherine Keener, que j'adore. Le tout sur une musique de The Arcade Fire, mais que demande le peuple mes amis !

Pour la peine d'ailleurs, je vous le repasse un petit coup :



Et si je n'écris un billet là-dessus que maintenant, c'est que j'ai vu une image qui m'y a fait penser aujourd'hui !


Ce super gâteau en forme de Wild Thing (Moishe pour être précis) vient du génialissime blog Coco Cake Cupcakes. Un petit conseil, n'allez pas y faire un tour ou vous baverez partout sur votre clavier...

Aucun commentaire: