jeudi 24 septembre 2009

Merci au Bright Side Project

Si vous ne connaissez pas The Bright Side Project, je vous ordonne d'aller tout de suite faire un tour sur ce site. Oui, je sais aussi être autoritaire !
Soyons plus sérieux. The Bright Side Project est un merveilleux site pour tout un tas de raison :

1 - tous les jours, vous avez la possibilité de gagner un magnifique cadeau (bijoux, illustrations, papeterie, vêtements, accessoires). Pour cela, il vous suffit de répondre à la question qui vous sera posée (en anglais par contre) et d'attendre quelques jours. Ici, il ne suffit pas de laisser un commentaire, il faut vraiment réfléchir à une réponse.

2 - ce site permet de découvrir tout un tas de talentueux créateurs. Chaque jour, vous pouvez être sûr que vous aurez affaire à quelque chose d'original et d'unique, même si ce n'est pas forcément à votre goût. Seul regret : pas de créateur français pour le moment, snif...

3 - là, je ne sais pas si c'est une bonne raison pour tout le monde, mais pour moi, oui. Si j'aime ce site, c'est aussi parce que chaque nouvelle question posée me force à réfléchir sur moi, sur ce que j'ai vécu, sur ce que j'aime, et je trouve ça bien. Ce n'est pas forcément une démarche que je fais très souvent, surtout depuis que je n'écris plus de dissertation, et j'aime bien. Quand je réponds, je prends ça très au sérieux et je fais de mon mieux. Et puis, ça me permet aussi d'écrire en anglais et de rester à niveau !

Bon, et si je vous parle de The Bright Side Project seulement maintenant, alors que j'ai découvert cette merveille il y a déjà plusieurs mois, c'est parce que j'ai gagné !!! Et oui, les miracles existent ! Et le colis tant espéré est arrivé aujourd'hui :)

Très jolie boîte qui pourra me resservir, accompagnée d'une carte à mon nom (que j'ai caché, hé hé) où Pam, la créatrice de Zoetropa, me félicite et m'explique pourquoi elle a choisi ma réponse.


Et voilà le contenu de la boîte : un joli carnet, deux petites pinces à linge, deux magnets, un marque-page, deux cartes "hello" (avec enveloppe) et la petite carte de Zoetropa.


Et regardez dans quoi c'était emballé ! J'ai réussi à ne pas abîmer l'illustration, et je compte bien la garder. Je la trouve super jolie, et j'aime que Zoetropa ait été si attentionné, même dans les moindres détails.

Aucun commentaire: