mercredi 21 octobre 2009

ABC, it's easy as 1, 2, 3

J'aime beaucoup les abécédaires, et depuis un moment déjà, j'en découvre plein de jolis, notamment sur Etsy. J'hésite à en acheter un ou à essayer d'en faire un moi-même (parmi les milliards de projets que j'ai déjà). Quand j'étais petite, ma mère nous en avait brodé un très joli que j'aimais beaucoup. Je le récupèrerai bien chez mes parents, mais il fait un peu vieillot et je ne pense pas qu'il plaira à mon amoureux. Pour moi par contre, il a une valeur sentimentale et me rappelle tout un tas de souvenirs et de lieux où j'ai vécu.

Si j'ai le courage de faire un abécédaire, mais pas en broderie celui-là, je vous en reparlerai, mais en attendant, en voici quelques uns qui seraient très sympa à accrocher dans notre appartement !

Chez Kaching Design. Chaque lettre est aussi disponible sous forme de carte.

Par la très douée Emily, de The Black Apple. Son blog vaut aussi le détour.

Pour les deux suivants, il s'agit en fait d'affiches individuelles (une par lettre).

Vu chez Jenn Ski Art.

J'ai un gros coup de cœur pour celles-ci, créations de l'illustrateur Paul Thurlby.

Une autre idée (complètement géniale), c'est de créer un mur de lettres à partir de blocs d'imprimerie. On va encore plus loin qu'un abécédaire, et ça peut rendre quelque chose de vraiment unique et sublime.


Mur aperçu chez Design Sponge, site qui regorge d'idées pour décorer, aménager et embellir votre maison. Et ce n'est pas toujours aussi compliqué qu'il y paraît !

Pour finir, une autre façon de jouer avec les lettres (et les mots) : en faire des broches. Avec de la feutrine, comme ci-dessous, ou avec des perles hama par exemple (ça, j'y pense depuis un moment aussi).

Vu chez Sleep Dream Play.

Ou sinon, j'aime bien le scrabble, surtout que je bats toujours mon amoureux, mouhahahaha... Et c'est parfait pour les froids dimanches d'hiver qui s'annoncent.

Aucun commentaire: