mercredi 4 novembre 2009

Cache-cache livresque

Depuis quelques temps, je n'arrête pas de voir des gens qui cachent leurs couvertures de livres pour bouquiner dans le métro. Et honnêtement, je trouve ça suspect. Pourquoi cacher ce qu'on lit ? Bien sûr, c'est vrai que ce n'est pas forcément agréable quand quelqu'un lit par-dessus notre épaule, et j'avoue le faire de temps en temps, petite curieuse que je suis... Mais pourquoi cacher la couverture et le titre de son livre ???

Maintenant, à chaque fois que je repère cette étrangeté, je ne peux m'empêcher de penser que les gens ont quelque chose à cacher. L'autre jour, une dame un peu âgée avait une couverture sur son livre et mon esprit s'est mis à vagabonder : elle lit un roman style arlequin à la couverture un peu coquine, la bio de la Princesse Diana, le manuel du serial-killer pour les nuls ou un livre expliquant comment occuper ses petits enfants sans avoir à lever le petit doigt... Et je me rends compte que : 1- je suis vraiment très curieuse et 2 - j'ai une imagination plutôt prolifique.

Si vous aussi, vous avez quelque chose à cacher, j'ai repéré de très jolies couvertures chez Book City Jackets. Après tout, autant avoir l'air suspect avec classe !





La dernière, je suis complètement fan !

3 commentaires:

suprlipopette a dit…

J'aime beaucoup, j'en avais parlé aussi http://www.suprbo.com/2009/10/lire-pour-soi-et-le-plaisir-des-autres/ et dans un autre genre il y a aussi ceci http://www.suprbo.com/2009/08/comment-lire-son-marc-levy-tranquille/

Miss Poppycock a dit…

Moi aussi j'ai remarqué ça et c'est suspect en effet! :)

L'oeuf qui chante a dit…

@ suprlipopette : Si je lisais Marc Levy, je le cacherais sûrement aussi XD
@ Miss Poppycock : Ah, je ne suis pas la seule alors, ça me rassure !