lundi 2 novembre 2009

This is Halloween, everybody make a scene

C'est rigolo, depuis que je passe plus de temps sur le net et sur les blogs, je me suis rendu compte de l'impact qu'avait Halloween, même sur pas mal de blogs français. Pourtant, Halloween n'a pour moi aucune signification. Je ne l'ai jamais fêté et je crois que je ne me sentirais pas à l'aise si je devais me déguiser et célébrer cette fête qui n'est pas la mienne.

J'aime beaucoup l'idée pourtant : le déguisement a quelque chose de libérateur, on se permet plus de choses, certaines inhibitions disparaissent (parfait pour la timide que je suis) et les friandises, je suis complètement pour, évidemment ! Si je devais la célébrer en France, ce serait dans un pub fréquenté seulement par des anglophones, mais dans l'idéal, je préfèrerais la fêter à l'étranger, à New-York par exemple. Surtout que les photos sur le blog de Fred Flare donnent très envie.

En tout cas, même si je ne l'ai encore une fois pas célébré cette année, j'ai beaucoup aimé l'enthousiasme qu'a eu la blogosphère à l'égard de cette fête, et voici donc quelques idées halloweenesques qui m'ont plues.

Masque chouette imprimable vu sur Bigtimes Online.

Photophores à créer sur Design Sponge.

Sac à bonbons chez Rock Scissor Paper.

Biscotti à la citrouille, toujours chez Rock Scissor Paper.

Main de squelette en papier, chez Craftstylish.

Sac à bonbons sur le flickr de The long thread.

Par contre, je rêve de creuser une citrouille... J'ai toujours trouvé ça génial.

Aucun commentaire: