mardi 22 décembre 2009

Bruxelles, here we come

J'ai un mini-micro-minuscule service à vous demander. Je sais que nous sommes tous très occupés par les dernières courses de Noël ; les fourneaux commencent à s'activer pour préparer foie gras, chapon, bûche et autre mets de saison ; on emballe soigneusement les tous derniers cadeaux,... Bref, je me rends compte que ce n'est pas la période idéale pour vous embêter avec mes histoires, mais bon, je me lance :

Mon amoureux et moi, déçus de nos précédents réveillons du 31 "il faut faire la fête à tout prix, mais ça tombe à plat" avons décidé de changer de cap. Fini les fêtes obligatoires où on est se traîne à reculons alors qu'on rêve d'une soirée tranquille entre amis autour d'une bonne table, cette année, on part à Bruxelles pour 4 jours ! Seul petit hic : malgré mon super guide du routard acheté il y a deux jours (et pas encore potassé), j'ai bien peur d'avoir du mal à trouver un bon petit resto pas complet le soir du 31...

Et voilà où vous entrez en scène ! Si l'un d'entre vous connaît Bruxelles, y vit ou y a déjà passé un bon moment, connaîtriez-vous une bonne adresse pour que nos papilles se régalent le soir du réveillon (à un prix raisonnable, si possible) ? Je m'excuse encore d'alourdir vos journées sûrement déjà bien chargées et vous remercie tous très fort d'avance !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello !

Pas de restaurants précis à t'indiquer, par contre, quelques conseils par quartier :
Evitez à tout prix les restaurants autour de la Grand Place, typiquement les pièces à touristes, chers et pas tops.
Allez plutôt voir dans le quartier des sablons (quartier un peu chic, mais très mignon, notamment avec pas mal d'antiquaires) ou vers la place ste catherine et le long du canal.
Et pour boire un verre la place st géry, c'est l'endroit parfait !
Se renseigner sur le café qui se trouve au dessus du musée des instruments de musique, qui est magnifique, et qui fait peut-être aussi resto, mais j'ai un doute... A voir en tout cas !
J'espère que ça pourra déjà vous aider.. et si j'ai une illumination à propos d'un resto, je t'en ferai part !!

Steph

L'oeuf qui chante a dit…

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils, et bonne année !
Malheureusement, pas mal d'endroits que tu as suggéré étaient fermés le 30 et le 31, mais on s'est quand même baladé dans ces quartiers et c'était très sympa ! Merci encore :)