dimanche 20 décembre 2009

Des livres par milliers

J'aime lire, encore, toujours, à la folie. Même si le temps m'en empêche parfois, c'est un "passe-temps" vers lequel je reviens toujours et qui m'apporte toujours autant de bonheur, d'émotions, de plaisir... Chaque année, à Noël, il y a forcément des livres sur ma "liste". Un Noël sans livres, c'est impensable ! Cette année, comme l'année dernière, mon frère m'a prévenue qu'il avait des chèques livres à écouler et je lui ai donc envoyé une petite liste très exhaustive de livres qui me feraient plaisir. Comme ça, je sais que j'aurais mon quota (voire plus j'espère) !

Voilà quelques autres livres dont je rêve et qui vous donneront peut-être des idées de cadeaux de dernière minute, qui sait ? Après tout, un livre, ça fait forcément plaisir.

Sumimasen, le carnet de voyages d'Isabelle Boinot (dans le style, Tokyo Sanpo est génial !)

L'intégrale de A Series of Unfortunate Events, et en VO pour profiter pleinement des jeux de mots et des allitérations éparpillés partout par Lemony Snicket (déjà dans les titres).

Paris Kitchens, ou tout autre livre des éditions Paumes (j'ai aussi un faible pour Appartements d'amoureux à Paris et London Gardens).

Le catalogue de l'expo de Tim Burton au MOMA (mais pourquoi je ne vis pas à NY...).

Ce joli ouvrage de Fifi Mandirac, pour tous les amoureux de papier.

Ce petit livre très bien fait pour en apprendre plus sur les idées préconçues et autres préjugés.

Cette magnifique édition d'Alice avec le texte original et la traduction (ça m'intéresse aussi !).

Pour rigoler beaucoup en apprenant plein de choses un peu inutiles, mais parfaites à raconter ensuite pour briller en société !

Pour retomber en enfance, et parce que j'adore les dessins de Sarah Kay.

Les aquarelles délicates de Chihiro Iwasaki sont une merveille...

Ce dictionnaire "picturale" pour apprendre des mots d'une nouvelle manière.

Audrey Hepburn, icône de cinéma et de la mode. Le concept de "unes" du livre me plaît beaucoup.

Ce petit livre, en fait une compilation de jolies affiches enfantines, mais qui plairont sans doute aux grands avec une âme d'enfant (moi, moi).

Et enfin, ma petite sélection culinaire de la Cocotte :

La photographe Yoko Takahashi nous dévoile des clichés inspirés de scènes gourmandes du cinéma : ça a l'air somptueux...

Pas seulement des recettes à base de thé, mais aussi pour en savoir plus sur les différents thés, le moment où les déguster, comment les faire infuser...

Des recettes de "take away", et surtout de superbes clichés venus des quatre coins du monde.

Parce que les bentos, c'est très amusant et trop joli ! Je pourrais me contenter de les regarder, manger ces jolies œuvres me ferait mal...

Pour cuisiner tout en s'amusant. Oui, la cuisine est avant tout un plaisir !

2 commentaires:

patoumi a dit…

J'ai le 1 3 7 14 15 17 18! Le 14, sans doute celui que je préfère!

L'oeuf qui chante a dit…

Tu me donnes encore plus envie de me l'offrir ! Je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt, je l'aurais demandé pour Noël... Joyeuses fêtes :)