lundi 15 février 2010

J'avoue, je l'ai fêtée...

La Saint Valentin. Juste un peu. Je devais travailler dimanche de toute façon, alors j'ai juste préparé une petite surprise pour le réveil de mon amoureux. Pourtant, on ne la fête jamais vraiment : on était aller dîner à l'Embellie l'année dernière, mais c'est la seule fois qu'on a vraiment fait quelque chose pour l'occasion. Il faut dire qu'on a souvent été séparés à cette date...

En tout cas, toutes ces petites choses faites maison que j'ai pu voir sur différents blogs m'ont donné envie de préparer une petite surprise homemade à mon amoureux, et ça lui a fait plaisir, donc c'est tout ce qui compte.



Flip book inspiré par Katie Sokoler, enveloppe téléchargée chez Vert Cerise, carte made by me.


Délicieux pancakes à la ricotta de Rose Bakery, recette trouvée chez Patoumi.

Et puis, pour lui faire plaisir , nous sommes allés samedi à l'exposition "Dans le sillage des requins" qui a lieu à l'Aquarium de la Porte Dorée. Je dis "pour lui faire plaisir" parce que les requins, ça me fait un peu (beaucoup) peur. Quand j'étais petite, même une photo de requin me terrifiait. Finalement, tout s'est bien passé puisque les requins étaient peu nombreux et plutôt petits, j'en aurais même été déçue...

L'aquarium regorge de très jolis spécimens et l'exposition m'a quand même appris pas mal de choses sur les requins. Ces poissons qui me font si peur sont finalement victimes des hommes et j'ai été choquée par certaines images montrant des pêcheurs découper les ailerons (pour en faire de la soupe) et rejeter illico les requins à la mer. Quelque part, ça m'a ouvert les yeux, et rien que pour ça, je pense que l'exposition vaut le coup !








Je n'ai pas réussi à prendre de photo du poisson ballon car il nageait trop vite, mais c'est la première fois que je vois un poisson avec des dents de lapin ! Vous pouvez imaginer le fou rire que ça a déclenché quand je l'ai vu se rapprocher de mon côté de l'aquarium, toutes dents de lapin dehors...

Aucun commentaire: