jeudi 11 mars 2010

Faux guide de Nantes

Comme d'habitude, honte sur moi, mes quatre jours à Nantes sont passés trop vite et je n'ai toujours pas eu le temps de prendre des photos pour vous concocter un petit guide des meilleures adresses nantaises. Je ne désespère pas pourtant... Voilà donc un petit résumé de mon week-end, en images (les rares photos que j'ai prises).

J'ai pu voir les coulisses d'une charmante boutique. Je ne suis plus une enfant et pourtant, je ne peux m'empêcher d'être émerveillée.




J'ai craqué en passant devant chez Vincent Guerlais. Je n'ai pu m'empêcher d'entrer dans la boutique, toute juste rouverte et agrandie. Un délice pour les yeux, et bien sûr, pour les papilles.


Ma mère m'a fait un joli cadeau. Malheureusement, elle n'a pas pu retrouver le tricotin de son enfance (ma grand-mère l'a jeté, bouh), mais celui-ci fera très bien l'affaire. Vite, je dois aller acheter de la laine !


J'ai fait découvrir Milk à ma mère. Vu qu'elle va bientôt être grand-mère, et moi tante, il va falloir qu'on s'intéresse de plus près à la mode enfantine. Bon, j'avoue, j'achetais déjà Milk avant, c'est si beau et si inspiré...


J'ai mangé dans une brasserie très sympa avec mes parents dimanche midi. Les bords de l'Erdre et le soleil qui nous réchauffent à travers les baies vitrées donnent beaucoup de charme au lieu. Il faisait un froid du diable, mais l'été, ça doit être très agréable. On a beaucoup parlé, j'ai appris plein d'anecdotes sur ma famille, mes racines... Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un si bon moment avec mes parents.


J'ai fait tous les albums photos, un peu par nostalgie, mais aussi à la recherche de clichés pour un projet. Et puis je suis tombée sur celle-ci : je n'ai pas réussi à la scanner, on ne doit pas bien distinguer ce qui s'y trouve. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai ramenée avec moi. C'est tout mon univers de petite fille qui se trouve sur cette photo, et ça m'a ému.


J'ai mangé des pâtes rigolotes en regardant un film rigolo avec ma mère. Je l'avais vu une semaine plus tôt avec mon amoureux, mais j'ai pensé qu'il plairait à ma mère. C'était toujours aussi drôle, un très bon moment de cinéma.


J'ai gardé le meilleur pour la fin : lundi midi, je suis rentrée et j'ai pu découvrir la surprise que mon amoureux m'avait préparée. Il y a passé son dimanche entier !





Des macarons matcha-pistaches, un pur délice dont je me suis délecté pendant 3 jours (je vous rassure, il a pu en manger aussi). Je suis vraiment une veinarde ! Merci mon amoureux, tu es le meilleur ♥

12 commentaires:

Toute Petite a dit…

Dire que je n'ai jms mis les pieds à Nantes! J'attends ton guide pour prévoir une petite virée...

Et ces macarons ont l'air tout simplement délicieux, il est doué ton amoureux!!

Praline a dit…

Sympa ton week-end nantais !
Et bravo à ton amoureux pour les macarons, ils sont superbes, matcha-pistache...une association qui me fait rêver...

bache a dit…

Waouh, quelle chance, ces jolis macarons à ton retour!
J'adore Nantes, mais j'habite maintenant à l'autre bout de la France, et je ne sais pas je pourrai y remettre les pieds, malheureusement!

Anonyme a dit…

popples et écurie des petits poney!!
où as-tu trouvé cette photos la soeur??

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Oh, des Popples ! Et des macarons faits par un amoureux ! Quelle chance...

L'oeuf qui chante a dit…

@ Toute Petite : je vais m'activer un peu alors !

@ Praline : le matcha, c'était surtout pour la couleur des coques, on ne le sentait pas trop. Mais pour un premier essai, c'était parfait !

@ bache : tu es de Nantes à la base ?

@ la sœur : Elle était dans le bac à photos chez les parents ! Je l'ai volée discrètement...

@ : J'adorais les Popples quand j'étais petite. Oui, je suis chanceuse, mon amoureux aime autant cuisiner que moi, et il est très très doué !

Anonyme a dit…

C'est marcarons me semblent bien appétisants ! L'alliance matcha-pistches me tente beaucoup. Penses-tu que ton amoureux serait prêt à partager sa recette ;-) Merci d'avance !

Madeleine Miranda a dit…

Les macarons sont super jolis, et la boîte trop mignonne, tu as beaucoup de chance!

Bisous!

Le citron a dit…

Oh des Popples... ET dire que c'est ce que j'offre à ma nièce comme cadeau... Oui car si on cherche bien on peu encore en trouver...

Il est bien gentil et surtout doué ton amoureux !

L'oeuf qui chante a dit…

@ Anonyme : je vais lui demander, mais le problème avec lui, c'est qu'il mélange des recettes ou les fait au pif, et il ne note rien ! Et bien sûr, à chaque fois c'est parfait, ça me fait rager !

@ Madeleine Miranda : Oui, j'adore la petite boîte ! Bises.

@ Le citron : Ah oui, on trouve encore des Popples ? C'est intéressant ça...

bache a dit…

Un peu en retard : non mais j'ai vécu à Rennes, et j'ai doré toutes les fois où je suis allée à Nantes!
Je n'avais pas relevé, mais matcha-pistache c'est original comme garniture de macaron (j'ai du mal à imaginer d'ailleurs)

L'oeuf qui chante a dit…

En fait, la crème pâtissière était uniquement à la pistache, et le matcha, c'était pour la coque (surtout pour la couleur, on ne sentait pas tellement le goût finalement).