samedi 13 mars 2010

La folie lego

Petit, mon frère jouait souvent en solitaire. Les transformers et autres chevaliers du zodiaque, ce n'était pas trop ma tasse de thé, ni celle de ma sœur. Par contre, lorsqu'il s'agissait de l'aider à construire sa base spatiale ou sa gare en lego, nous l'aidions avec grand plaisir. Bien sûr, c'était lui le chef de chantier, il décidait des différentes étapes de construction et nous nous exécutions, toujours dans la bonne humeur. Après tout, nous étions dans sa chambre, son univers, son territoire, et quelque part, nous nous en voulions peut-être de ne pas jouer assez souvent avec lui et il semblait normal que ce soit lui le chef des opérations.

Selon moi, tous les enfants, fille ou garçon, devraient avoir des legos. C'est vraiment un merveilleux moyen de stimuler l'imagination. Quand je repense à ces journées passées avec mon frère et ma sœur à construire des bâtiments en tout genre ; à l'attention, la minutie, la passion avec lesquelles nous opérions ; et surtout à l'immense joie que nous ressentions une fois notre œuvre terminée, je ne peux imaginer un jouet plus fantastique que celui-ci. Et puis il n'est pas seulement réservé aux enfants, voyez plutôt !


Couverts lego vu chez fredflare.



Livre "I ♥ N.Y." version lego, toujours chez fredflare.

Menu burger vu sur le blog Let's LEGO de Sachiko.




Table lego de l'agence de pub Boys and Girls, vue ici. Mon amoureux m'a fait découvrir ce super projet et j'avoue avoir moi aussi flashé dessus. Une idée très sympa et faisable à mon avis. On y pense, on la garde dans un petit coin de notre tête, pour bientôt qui sait...

Si vous voulez en apprendre plus sur la construction de cette super table, voilà la vidéo :



Bon, ça a l'air un peu compliqué en fait...

6 commentaires:

Les chroniques d'une blonde a dit…

Oooh le menu burger en Lego c'est trop fort !
Les Lego, les Playmobil et les Barbies étaient mes 3 jeux favoris quand j'étais petite :-)
Une fois lancée dans mes histoires et dans mes constructions on ne pouvait plus m'arrêter.

Le citron a dit…

Voila, 'est pas juste... Maintenant j'ai une "lego fever"... Piou... je veux la même table... C'est mal?!

corienga a dit…

holala les légos, que de bons souvenirs!

L'oeuf qui chante a dit…

@ les chroniques d'une blonde : je vois qu'on était pareils :)

@ Le citron : Mais non, moi aussi je veux la même !

@ corienga : hé hé, je me demande qui n'a pas eu de legos...

suprlipopette a dit…

J'avais repéré le livre de Christoph Niemann, je trouve son concept très drôle... Connais-tu ceci ? http://www.suprbo.com/2009/08/marco-pece-des-oeuvres-dart-version-lego/
j'en ai un autre dont je n'arrive pas à retrouver la trace pour le moment ;-)

L'oeuf qui chante a dit…

Ah, je ne connaissais pas, merci !
Et ça me fait penser que j'ai très envie de voir l'expo Playmobil aux Arts Décoratifs...