mercredi 30 novembre 2011

La jupette du mercredi soir

Chose promise, chose due. Voilà donc le tout premier vêtement que j'ai fait toute seule, comme une grande - oui, je ne suis pas peu fière. Enfin, quand je dis toute seule, je dois quand même avouer que sans l'aide et les conseils précieux d'Anne-Charlotte, je ne me serais pas aussi bien débrouillée (merci encore !).
Bien sûr, en vraie perfectionniste, je trouve que cette jupe est un chouille trop grande - j'avais peur d'être trop serrée donc j'ai pris trop d'élastique - et le froncé de la ceinture n'est pas super égal, mais avec un ruban, on n'y voit que du feu ! Et pour un premier essai, je me dis que c'est pas trop mal. J'essaierai quand même de rajouter des passants quand j'aurais un peu de temps.

J'ai quelques idées pour de prochains projets de couture, mais chut, je ne dis rien, au cas où je ne m'y tiendrais pas...

PS : Y a-t-il de vraies couturières parmi vous ? Si oui, auriez-vous des livres (pour débutantes) à me conseiller ? Ou des projets pas trop compliqués à réaliser ? Merci d'avance :)

3 commentaires:

Mingou a dit…

Pour quelqu'un de pas manuel, je trouve que tu te débrouilles drôlement bien ! J'adorerais savoir fabriquer des vêtements, mais ce n'est pas du tout mon truc... (je préférerais avoir une couturière qui me fasse des vêtements comme je les voudrais)

Hélène a dit…

Coucou, je couds depuis quelques mois et je peux te conseiller pour réaliser des vêtements : Tuniques de Pauline de Saint-Lager (tu trouveras des modèles simples et élégants) et des sacs : Mon sac à moi ! de Marie-Noëlle Bayard (la base est la même pour tous mais tu peux les personnaliser). J'espère que cela pourra t'aider. Donne moi des nouvelles !

L'oeuf qui chante a dit…

Réponse méga tardive, désolée... Je suis parfois (tout le temps ?) bien tête en l'air !

@ MM : Je ne dirais pas non à une couturière personnelle non plus !

@ Hélène : Merci pour tes conseils :) Le livre sur les tuniques a l'air top ! J'en ai un autre de cette collection et je trouve qu'ils proposent des basiques très chouettes.